Éditorial

“Note à moi-même… emprunter des bottes western pour le 25 mai”

Constructif. C'est le premier mot utilisé pour décrire la personnalité de Sartiganå. J'ajouterais "ouvert d'esprit". En tant qu'initiateur de Sartiganå, je me donne pour mission que ce média amène parfois les Beaucerons un peu ailleurs; un peu en dehors de leurs pantoufles. Je fais là-dessus confiance que les gens de la région sont ouverts d'esprit, qu'ils recherchent de plus en plus de variété dans leur vie, en toute matière.

Par Jérôme Gendreau

Attendre des lecteurs qu’ils soient ouverts d’esprit suppose de faire montre de cette même qualité de façon réciproque. Je donne donc l’exemple aujourd’hui en vous invitant à chausser vos bottes de cow-boy le 25 mai prochain pour le tout nouveau Festival Country de Saint-Georges !

Je vais être honnête avec vous, je ne connais aucune des têtes d’affiche annoncées. Je connais Cayouche de nom ( voire de réputation ) mais je ne l’ai jamais vu en show. Je sais qu’il n’en sera pas à sa première prestation dans un festival en Beauce.

La première pensée qui m’a parcouru l’esprit quand j’ai pris connaissance de l’annonce de ce nouveau festival… ” Encore un festival Country/western en Beauce ?? !! Come on !” Je me suis tout de suite demandé en quoi on avait besoin d’un autre événement sur ce terrain déjà pas mal occupé dans la région, avec les Festivités Western de Saint-Victor et Nashville en Beauce, en plus de tous les petits festivals de village qui manquent rarement une occasion de programmer un hommage à Johnny Cash.

Vers la fin du printemps 2018, j’avais fait un commentaire sur Facebook dans lequel je témoignais de mon découragement de constater la prédominance des courses de trucks et des festivals western dans l’offre événementielle de la région. Je ne nie pas qu’il y a un intérêt pour tout cela en Beauce et que les organisateurs y voient une certaine valeur sûre.

Mais je crois qu’il y a en Beauce beaucoup de gens qui prendraient autre chose aussi.

Je salue à ce titre les efforts qui sont faits par certains, notamment Woodstock en Beauce, La Broche à Foin ou Chaudière-Appalaches en spectacles ( promoteur du nouveau festival Country de Saint-Georges ) lequel amène de belles nouveautés depuis quelques années, notamment avec Beauce Brasse, un rendez-vous devenu incontournable qui ajoute une réelle plus value à l’offre événementielle sur notre territoire. ( Parenthèse… le visuel du Festival Country est tout simplement superbe ! Chapeau… de cow-boy ! )

Tout en leur souhaitant le plus grand des succès avec ce nouveau festival, je les mets également au défi d’OSER encore davantage avec leurs prochains projets, surtout pour ce qui concerne la scène musicale ( en parallèle de ce que proposent les Amants de la scène et Ovascène )… en espérant pouvoir avoir ici en Beauce ce qu’on est un peu trop souvent obligés d’aller chercher à Québec, Baie-Saint-Paul ou même Thetford !

Cliquez pour téléchargez le communiqué de presse du Festival Country de Saint-Georges

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *