Environnement

Les jardins communautaires de Saint-Georges s’agrandissent

Saint-Georges, le 8 avril 2019 - Les citoyens de Saint-Georges pourront bénéficier de huit nouveaux bacs à cultiver dès cet été. Parmi les nouveautés de cette année, il y a aura maintenant une clôture afin de délimiter l’espace réservé aux membres qui louent un jardinet. Une section entièrement dédiée pour un jardin collectif sera aménagée. De plus, un bac à compost additionnel sera installé afin de disposer des rebuts de façon écoresponsable. Nous invitons d’ailleurs toute la population à venir composter leurs déchets selon les règles établies.

Apprenez-en plus lors de l’Expo Vert un Monde Durable

Le jeudi 18 avril prochain, des membres du Comité des Jardins Communautaires de Saint-Georges, seront présents lors de l’Expo Vert un Monde Durable. Cet évènement se tiendra au Cégep Beauce- Appalaches de 16h30 à 21h. Pour l’occasion, il sera possible de vous inscrire en primeur, afin d’avoir la chance de louer un jardinet au coût de 20$ (15$/an + 5$ de dépôt pour la clef du cabanon). Le nombre de jardinet est limité. Vous pourrez aussi vous inscrire à partir du 19 avril en nous écrivant un courriel à : jardinsstgeorges@gmail.com.

Très prochainement, des formations gratuites seront organisées à propos du jardinage. Toute la population est invitée à rester à l’affût sur la page Facebook « Jardins Communautaires de Saint-Georges ». Pour toute question, commentaire ou bien pour manifester votre intérêt à participer au jardin communautaire, n’hésitez pas à écrire au jardinsstgeorges@gmail.com.

Rappelons que les Jardins Communautaires de Saint-Georges sont situés dans le parc des Coteaux sur la 2e avenue à Saint-Georges Est, entre la 132e et la 133e rue. Le comité citoyen se dit choyé que la Ville de Saint-Georges ait collaboré afin d’agrémenter ce parc public d’un jardin communautaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *