Consommation, Environnement

Fêtons le défi 100% local en Beauce!

Le dimanche 29 septembre prochain de 13h à 18h au Grand Marché Beauce-Sartigan, la population beauceronne est invitée à venir souligner la fin du défi 100% local en Beauce ! Dès 13h30 Sébastien Paré, Chef au Restaurant Le Rock Café, viendra présenter sa vision de l’achat local comme restaurateur et préparera des petites bouchées 100% locales avec la collaboration des producteurs de la région. Suivra un échange sur les découvertes de producteurs locaux et les recettes faites de produits régionaux. Pour terminer, vers 16h, Olivier Lessard, auteur-compositeur-interprète originaire de la Beauce, viendra vous faire vibrer par ses compositions. L’activité est gratuite, mais une contribution volontaire ou un plat cuisiné avec des produits locaux sont suggérés.

Le défi 100% local est une initiative provinciale cette année où tous les Québécois sont invités à faire le choix les menant à consommer davantage de produits locaux dans leur alimentation et de faire une journée ou tout ce qui est mangé est local durant le mois de septembre. 

Cette activité en Beauce est possible grâce à la collaboration de nombreux partenaires tels que L’UPA de Chaudière-Appalaches, La Table Agroalimentaire de Chaudière-Appalaches, Samuel Poulin, Député de Beauce-Sud, Le Grand Marché Beauce-Sartigan, Porcela, Les jardins de Jean-Christophe, Produit biologique la fée, La boulangerie par la Vieille Tablée, Les Jardins pleines saveurs.

Pour information, communiquer avec le Grand Marché Beauce-Sartigan au 418-227-0023 ou via Facebook :  https://www.facebook.com/events/493253291501619/?ti=icl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *