Arts et culture

LA NOUVELLE SALLE DE SPECTACLES SE FAIT ATTENDRE

Ville de Saint-Georges, le 24 février 2020. – Les Amants de la scène tiennent encore une fois à faire le point sur les enjeux de la diffusion de spectacles sur son territoire et de la nécessité de doter la région de nouvelles salles de spectacles. [ Communiqué de presse publié intégralement ]

L’absence de salles de spectacles professionnelles à Ville de Saint-Georges est une problématique reconnue par le milieu québécois depuis plus de 25 ans. Producteurs, agents, techniciens, artistes locaux et nationaux sont bien au fait des enjeux de diffusion des Amants de la scène. L’organisme milite depuis plusieurs années pour l’obtention d’équipement structurant de haut niveau. La MRC Beauce-Sartigan et la Ville de Saint-Georges ont commandé, en 2019, une étude auprès de la firme Raymond Chabot Grant Thornton (RCGT). Ces derniers ont consulté Les Amants de la scène pour brosser un portrait de la diffusion dans notre région. Les résultats chiffrés de cette étude confirment la pertinence de doter la région d’une salle de spectacle de grande capacité et d’une salle de type cabaret dans un nouveau bâtiment adapté aux normes du spectacle. La sécurité des techniciens justifie l’urgence d’utiliser des lieux conformes et adaptés aux nombreuses productions. Certaines ne peuvent être accueillies chez nous et ce, au détriment d’une clientèle grandissante.

Les différents élus municipaux, régionaux et provinciaux ont démontré, au cours des derniers mois, un appui à ce projet rassembleur et sont bien au fait des nombreux enjeux du diffuseur. Les Amants de la scène désirent sensibiliser la population à l’importance de ce projet dans la région. Les retombées représenteraient beaucoup au niveau économique et rehausseraient la qualité de vie de la population de tous âges.

Les Amants de la scène souhaitent collaborer avec Ville de Saint-Georges pour continuer à élaborer ce projet d’envergure pour la population de la région et être prêts à déposer un projet quand les programmes gouvernementaux le permettront.

1 Comment

  1. En effet, une ville comme St-Georges qui n’a pas de salle de spectacle de haut niveau c’est assez spécial. J’ai tendance à comparer le Rendez-vous à la Rivière tout le monde l’espérait mais personne y croyait, maintenant tout le monde l’apprécie donc à quand les salles de spectacles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *