Desjardins offrira 20 000$ pour aider les jeunes de la région dans leurs projets

Desjardins Like ton projet
LIKE TON PROJET

LIKE TON PROJET

Saint-Georges, le 3 septembre 2019 – Les caisses Desjardins de la région ( Sud de la Chaudière, Sommets de la Beauce, Sud de la Beauce ) invitent les jeunes de 17 à 30 ans de chez nous à soumettre leurs projets au jury de “Like ton projet”.

Le 17 octobre prochain lors de la Soirée Desjardins au Cégep Beauce-Appalaches, les projets retenus seront dévoilés. Ce sont plus de 31 jeunes de la région qui se verront remettre un prix de 500 $ à 2 000 $ pour un total de 20 000 $.

Pour participer, les personnes intéressées doivent se rendre sur www.desjardins.com/liketonprojet pour remplir le formulaire et brièvement décrire le projet qu’elles souhaitent réaliser. Les inscriptions seront ouvertes jusqu’au 1er octobre.

Place à la 10e édition de la course de bateaux dragons !

Course de bateaux dragons 10e édition

Le président du comité des Fêtes de Saint-Georges M. Serge Thomassin invite la population à venir encourager les quelque 800 rameurs et tambourineurs qui prendront part à cette course spectaculaire.

Voici les noms des entreprises et des équipes qui participeront à l’événement :

Agropur / Blanchette-Vachon / BMO / Cardio Gym 24 hrs / Clermond Hamel Ltée / Clinique Ostéo-Physio / Constructions E.J. Bilodeau / Delisle et Associés / EQIP Solutions – Génie / Les Façonneurs urbains / La Gang de malades / Garaga / La Garderie Montessori / Groupe Beaubois / Groupe Camnor / Gym Évasion – Beauce Auto Ford / Interbois / Léveil Crossfit / Manac 1 / Manac 2 / Les Matissiens / Pharmacien Gaston Champagne / Pharmalab 1 / Pharmalab 2 / Pièces d’autos Fernand Bégin / Pomerleau / Les Pompiers de Ville de Saint-Georges / Restaurant Le Martini de Lac-Etchemin / Rocky Mountain / Les Roy de la pomme / Tapis Venture / Team de la 157e Rue / Team DFA / Team Pro-Fab / UPA – SCF Chaudière-Appalaches / Ville de Saint-Georges

Deux finales se tiendront dont une dans la classe A et une autre dans la classe B. Quatreéquipes participeront à chacune des finales. Pour déterminer les 8 équipes finalistes, les trois temps de course de chacune des formations seront compilés afin d’en faire une moyenne. Les équipes qui auront compilé les quatre meilleures moyennes se qualifieront pour la finale dans la classe A et les quatre suivantes participeront à la finale dans la classe B.

Avec deux finales, le comité organisateur promet une ambiance festive et encore plus animée. On peut d’ores et déjà affirmer que tant les spectateurs que la fébrilité seront de la partie !

La 10e édition de la Course de bateaux-dragons se tient grâce à la participation de Pomerleau. Pour profiter de cette superbe journée de plein air et haute en couleur, apportez vos chaises de parterre. Vous pouvez consulter l’horaire de la journée en vous rendant sur le site du comité des Fêtes de Saint-Georges au www.fetes-st-georges.com.

Solide programmation 2019-2020 aux Amants de la Scène

Lancement programmation
AMANTS DE LA SCÈNE 2019-2020

Saint-Georges, le 23 mai 2019 – C’est devant une salle Alphonse-Desjardins remplie à pleine capacité que le diffuseur de Beauce-Sud a procédé hier soir au lancement de sa nouvelle programmation. Encore une fois, les adeptes de culture sont conviés à plus d’une centaine de représentations couvrant les sphères de la chanson, de la danse, de l’humour, du théâtre en plus d’un volet famille ainsi qu’un large éventail d’artistes musicaux en tous genres ( country, classique, blues, etc. ). Le tout bonifié encore cette année d’une sélection de rendez-vous prometteurs avec les Grands Explorateurs.

En guise de mise en bouche pour cette saison à venir, les Amants de la scène avaient concocté un lancement bien garni de près de deux heures et demie. La soirée était animée par l’humoriste Alex Perron qui prenait visiblement plaisir à improviser avec les artistes et le public tout au long du spectacle. Que ce soit le Beauceron Robby Johnson (country), l’ex-étudiant du Cégep Beauce-Appalaches Sam Breton (humour) ou l’un ou l’autre de la dizaine d’artistes montés sur scène pour l’occasion, ceux-ci ont offert au public présent un bel avant-goût du menu pour l’automne et l’hiver prochains. Pour n’en nommer que quelques uns, mentionnons la venue de Simon Gouache, Julien Clerc, Yoan, Pascale Picard, Michel Barrette, Mike Ward, Ingrid St-Pierre, Les Écorchés, Philippe Laprise, KaÏn et bien d’autres encore.

Les billets pour cette 33e saison seront mis en vente à compter du 15 juin prochain. Visitez le www.amantsdelascene.com pour connaître tous les détails.