Une corvée de nettoyage pour les participants de Tandem International

Corvée de nettoyage

Le comité environnement de Tandem International (CETI) a organisé l’événement en collaboration avec Mission 100 tonnes, une initiative visant à retirer 100 tonnes de déchets des cours d’eau et des océans de la planète afin d’en réduire le niveau de plastique, de déchets et de substances toxiques. « En tant qu’entreprise d’entraînement, il est important de s’accorder le plus possible à la réalité des entreprises et de plus en plus d’organisations prennent un virage écoresponsable. Cette activité était l’occasion de mobiliser nos participants et de mettre en pratique leur apprentissage », souligne Dany Plante, conseillère pédagogique chez Tandem International. 

À propos de Tandem International

Créée en 1997 grâce à la collaboration du Cégep Beauce-Appalaches, du Groupe Procycle/Rocky Mountain et de Services Québec, l’entreprise d’entraînement Tandem International offre aux chercheurs d’emploi de Beauce-Etchemins un stage professionnel d’appoint afin d’effectuer un retour au travail. Depuis 2012, le volet Team Air est parrainé par la compagnie aérienne Grondair.

Grand engouement pour la 3e édition de l’Expo Vert un monde durable

18 avril 2019




Saint-Georges, le 18 avril 2019 – Sartiganå est allé à la rencontre de quelques exposants et du responsable de l’Expo Vert un monde durable 2019 qui avait lieu au Cégep Beauce-Appalaches. Plus de 60 kiosques étaient proposés, en plus de plusieurs conférences, de même que des dégustations et l’essai de véhicules électriques.

Les jardins communautaires de Saint-Georges s’agrandissent

Saint-Georges

Apprenez-en plus lors de l’Expo Vert un Monde Durable

Le jeudi 18 avril prochain, des membres du Comité des Jardins Communautaires de Saint-Georges, seront présents lors de l’Expo Vert un Monde Durable. Cet évènement se tiendra au Cégep Beauce- Appalaches de 16h30 à 21h. Pour l’occasion, il sera possible de vous inscrire en primeur, afin d’avoir la chance de louer un jardinet au coût de 20$ (15$/an + 5$ de dépôt pour la clef du cabanon). Le nombre de jardinet est limité. Vous pourrez aussi vous inscrire à partir du 19 avril en nous écrivant un courriel à : jardinsstgeorges@gmail.com.

Très prochainement, des formations gratuites seront organisées à propos du jardinage. Toute la population est invitée à rester à l’affût sur la page Facebook « Jardins Communautaires de Saint-Georges ». Pour toute question, commentaire ou bien pour manifester votre intérêt à participer au jardin communautaire, n’hésitez pas à écrire au jardinsstgeorges@gmail.com.

Rappelons que les Jardins Communautaires de Saint-Georges sont situés dans le parc des Coteaux sur la 2e avenue à Saint-Georges Est, entre la 132e et la 133e rue. Le comité citoyen se dit choyé que la Ville de Saint-Georges ait collaboré afin d’agrémenter ce parc public d’un jardin communautaire.