Patrice Bernier en conférence à Saint-Georges ce lundi 9 septembre

Patrice Bernier

 Saint-Georges, 4 septembre 2019 – L’Ascalon de Saint-Georges est fier d’annoncer la venue à Saint-Georges de Patrice Bernier à titre de conférencier dans le cadre du projet des ambassadrices et des ambassadeurs de l’esprit sportif. La conférence se déroulera à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches dès 17h, ce lundi 9 septembre 2019.  (NDLR : Communiqué publié dans son intégralité )

Patrice Bernier est un joueur de soccer canadien de niveau international qui a évolué au poste de milieu de terrain avec l’Impact de Montréal dans la Major League Soccer. Il est nommé le deuxième capitaine dans l’histoire de l’Impact en MLS le 13 février 2014. Il accumule les titres et les honneurs tant à l’international qu’au Canada depuis plus de 20 ans. En 2012, il est nommé joueur par excellence de l’Impact de Montréal et joueur le plus impliqué dans la communauté. Il participe au match des étoiles de la MLS en 2013 et au Championnat canadien Amway en 2013 et 2014. Il est choisi joueur professionnel par excellence par la Fédération de soccer du Québec à huit reprises. Il se retire du soccer professionnel en octobre 2017 et reçoit la médaille de l’Assemblée nationale pour sa contribution sportive au Québec. La même année, il a également été intronisé au Temple de la renommée du soccer québécois. Mr Bernier est actuellement entraîneur-adjoint à l’Impact de Montréal et à l’académie de l’Impact de Montréal. 

L’accès à la conférence est en priorité ouvert aux joueuses, joueurs, membres de soccer de l’Ascalon Saint-Georges ainsi qu’aux élèves du programme Sport-Études soccer Beauce. 

Inscription gratuite mais obligatoire avant ce dimanche 8 septembre 2019 à 12h. Lien pour s’inscrire : https://forms.gle/WGzadEHFpGt5kQKTA 

Pour toutes informations complémentaires, veuillez contacter Alfred Picariello, 418 313-0088 ou alfredpicariello@gmail.com 

Saint-Georges aura son complexe aquatique

Piscine Saint-Georges

Le gouvernement accorde dès maintenant un premier montant de 1 931 328$ pour les plans et devis en vue d’un projet total dont la participation du gouvernement du Québec avoisinera près de 20 M$. Le projet se fait en partenariat avec la Ville de Saint-Georges.

Au total, 128 projets d’agrandissement et de construction d’écoles seront réalisés à travers le Québec. La réalisation de l’ensemble des projets pourra débuter dès cet été grâce à la modernisation des règles du Ministère. En effet, 29 projets, dont le complexe multisport de Saint-Georges, pourront profiter d’une part de financement approximative de 10 %, qui permettra leur démarrage dès maintenant et accélérera ainsi les démarches associées à leur réalisation. Le financement des projets sera complété dès que les commissions scolaires seront prêtes à franchir les autres étapes de réalisation.

Citations

« Je suis fier d’annoncer que nous avons tenu parole. Il s’agit de l’un des plus importants investissements du gouvernement du Québec dans l’histoire de Saint-Georges et de Beauce-Sud. Seulement 8 mois après notre élection, nous allons doter notre région d’un complexe multisport de haut niveau. Les milieux de vie que fréquentent nos élèves ont certainement une incidence sur leur développement, leur estime de soi et leur réussite. Tout le monde souhaite que les élèves de notre région aient le goût de se rendre à leur école et tout le monde souhaite que nos familles et nos aînés puissent se doter d’infrastructures de haut niveau. C’est pourquoi je me réjouis de voir notre gouvernement investir si massivement pour bonifier les infrastructures scolaires de Beauce-Sud. Je tiens à remercier mon collègue, le ministre de l’Éducation, pour sa précieuse collaboration dans le présent dossier. »

Samuel Poulin, député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire du premier ministre (volet jeunesse).

« Je suis très heureux de cette belle annonce pour les gens de la Beauce. Ce que nous souhaitons pour les élèves de votre région et de l’ensemble du Québec, ce sont de belles écoles qui favorisent leur plein épanouissement. Avec ce nombre record de projets d’agrandissement et de construction, nous venons offrir des environnements d’apprentissage modernes et combler le manque de locaux, un problème qui remonte aux gouvernements précédents. Notre gouvernement n’a pas peur d’investir en éducation et il remet l’élève au cœur de ses actions, que ce soit sur le plan des services professionnels offerts aux élèves, des sorties culturelles, des activités parascolaires ou de l’amélioration des écoles. Comme ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, comme enseignant et comme père, j’en suis fier. Je tiens à saluer le travail de mon collègue député de Beauce-Sud qui croit fondamentalement à des infrastructures de qualités pour ses concitoyens »

Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur 

Faits saillants

  • La mesure Ajout d’espace vise les projets de construction, d’agrandissement et de réaménagement d’écoles ainsi que l’acquisition de bâtiments par les commissions scolaires.
  • L’ensemble des projets pour lesquels un besoin d’espace est reconnu par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur a été autorisé cette année. Ces investissements sont prévus au Plan québécois des infrastructures 2019-2029.

La 15e édition du Festival sportif de Sainte-Marie bat son plein !

15e édition

Sainte-Marie, le 7 juin 2019 – C’est dans un nouvel emplacement que le populaire Festival sportif accueillera des milliers de participants ce weekend. Avec la construction du stade Julien-Faucher et l’installation à proximité de deux surfaces de deck hockey, le secteur de la polyvalente Benoit-Vachon et du Centre-Caztel ( Cité Sainte-Marie ) était tout désigné pour recevoir les activités du Festival. Plus que jamais, Sainte-Marie rimera avec sport dans les prochains jours. Ceux et celles qui préfèrent les activités un peu moins actives ne seront pas en reste avec les terrasses aménagées sur le site, en plus de la zone famille, des food trucks et des spectacles sous chapiteau.