Du théâtre qui a de l’impact au Cégep à Sainte-Marie

Socioculturel

Sainte-Marie, le 15 mars 2019 – Pour la première fois depuis l’inauguration de ses installations mariveraines, le Cégep Beauce-Appalaches y propose une activité parascolaire en théâtre. Pour cette première, la formule du théâtre d’intervention a été expérimentée, avec pour thématique le sujet de la violence.

Par le biais de courtes scènes “coup de poing”, le projet propose de prendre conscience de l’impact de la violence dans les rapports humains et dans un deuxième temps d’explorer des pistes de solution pour vivre des relations plus saines. Habilement jouées par cinq étudiantes du campus de Sainte-Marie qui en étaient à leur première expérience théâtrale, les scènes s’appuient sur les textes percutants et parfois troublants de l’auteur et professeur Simon Poulin. La mise en scène est signée Sébastien Hamel.

Cette production du socioculturel du Cégep Beauce-Appalaches réalisée en partenariat avec le programme de Technique d’éducation spécialisée de l’institution est également rendue possible grâce à la collaboration du Carrefour Jeunesse-Emploi de Beauce-Nord, de l’Association générale étudiante du Cégep ainsi que du Gouvernement du Québec.

Une dernière représentation de cette production aura lieu le lundi 18 mars à 19h00 dans les locaux du Centre Collégial de Sainte-Marie. Vous pouvez réserver votre place en appelant le 418-387-8896 poste 6810.

Où en est le dossier du campus mariverain du CBA ?

Cégep Beauce-Appalaches

Sainte-Marie, le 15 mars 2019 – Rencontré lors de la présentation aux médias de la pièce de théâtre “Impacts”, le directeur général du Cégep Beauce-Appalaches, M. Pierre Leblanc, en a profité pour commenter l’état d’avancement du projet de transformation du campus collégial à Sainte-Marie.

200 personnes assistent au lancement d’album de Steven & Steeven

Saint-Georges – C’est une foule enthousiaste, manifestement conquise ( à l’avance ) par les deux comparses homonymes Fortin et Grondin, qui assistait samedi le 2 mars au lancement de l’album Les Artifices. L’énergie et la complicité du duo était communicative, si bien que les cinq musiciens et la foule semblaient ne faire qu’un, tandis que le party était résolument “pogné” dans la place ! Les absents ont eu tort !

Mais ils pourront se reprendre bien vite, alors que les Steve(e)n fouleront les planches de la Soupier+ le jeudi 28 mars lors du premier Happening Sartiganå. Manquez pas ça !